Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2021 1 23 /08 /août /2021 15:31

L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 48)

Chapitre LVIII.

Ne pas scruter les choses d'en haut ni les jugements cachés de Dieu.

LE MAÎTRE.- Mon fils, crains de disputer des sujets élevés et des jugements cachés de Dieu. Pourquoi celui-ci abandonné et celui-là recevant tant de grâce ; pourquoi encore celui-ci affligé et celui-là si éminemment exalté ?

Cela dépasse toutes les facultés humaines et aucune raison ni discussions ne vaut pour scruter les jugements de Dieu.

Mais la distance est infinie, des pensées des imparfaits à la vision des hommes illuminés par révélation supérieure.

 

Chapitre LIX.

Que toute espérance et confiance doit être placée en Dieu seul.

LE DISCIPLE.- J'aime mieux être pauvre par amour pour Toi, que riche sans Toi. Je désire plutôt être voyageur sur Terre avec Toi , que posséder le ciel sans Toi. Où Tu es, là est le Ciel et là sont mort et enfer où Tu n'es pas.

Bénis et sanctifie mon âme par la bénédiction céleste, afin qu'elle soit Ta demeure Sainte et le siège de Ta gloire éternelle et qu'il ne soit rien pour offenser les yeux de Ta Majesté dans le Temple de Ta Dignité.

 

AMEN.

 

Extraits de « L'Imitation de Jésus-Christ » Traduction de O. Sporeys Bibliothèque des Amitiés spirituelles 1948 Éditions Sun

15 août 2021.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires