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23 mars 2024 6 23 /03 /mars /2024 13:50

(Partie 24) Moi, résidente en maison de retraite,

 

XIIII

prolétariat de france voici le signe sous lequel tu vaincs le drapeau rouge avec la faucille et le marteau

la france nation éclairée est le pilote et l’avant-garde des autres nations

elle montre l’exemple en s’engageant résolument sur la voie de la fraternité et de l’amour

c’est la première nation à se débarrasser de la sangsue exploiteuse

elle montre comment se débarrasser du joug de l’exploitation capitaliste et impérialiste conduite par le parti communiste nouveau moïse

elle s’en va vers la jérusalem céleste

le bonheur de tous et l’intérêt général sont le moteur qui conduit tous les cœurs à l’unisson

laissez derrière vous le mensonge les médias vendus aux plus offrants et la

justice à deux vitesses

la france devient un facteur de paix d’entente et de coopération sur un pied égalitaire entre toutes les nations

elle ne veut plus des guerres injustes menées pour le seul profit des grands monopoles

laissez aller mon peuple

libérez le peuple de l’esclavage salarié

la bourgeoisie n’a aucune légitimité pour maintenir le peuple en esclavage

mon peuple doit s’émanciper et se libérer par tous les moyens dont la violence révolutionnaire car il a la maturité pour accéder à la démocratie réelle

tout le pouvoir pour le peuple aucun pouvoir pour la bourgeoisie

le travail de la lutte des classes est repris et l’idéal de la commune de paris est enfin réalisé

le parti du prolétariat doit manœuvrer de telle sorte que les trois fractions de la bourgeoisie soient battues aussi bien militairement que culturellement idéologiquement et socialement

ces dominateurs qui exploitent le peuple sans vergogne sont extraits de la société et placés sous le joug de la dictature du prolétariat

laissez aller mon peuple vers la société socialiste de fraternité et d’amour

deux conditions sont indispensables pour franchir l’étape actuelle c’est la création d’un parti communiste émanation des éléments les meilleurs de la classe ouvrière capables de constituer l’état-major qui guide l’ensemble du peuple vers l’avenir radieux et la création d’une armée rouge outil indispensable pour écraser une fois pour toutes la force de la réaction et maintenir une dictature implacable sur ceux qui refusent en pratique les valeurs de liberté d’égalité et de fraternité

lors de l’étape transitoire chaque élément du prolétariat fait preuve d’une morale d’acier qui sacrifie tous les intérêts personnels et égoïstes à la survie et à la gloire de la classe ouvrière dans son ensemble

seuls priment l’égrégore et la vie

le peuple français a traversé suffisamment d’épreuves et il connaît suffisamment son histoire pour y puiser une énergie et une force capable de renverser et de contenir les montagnes de la réaction

l’expérience vécue par le prolétariat français en particulier lors de la commune de paris du front populaire de la lutte contre le nazisme et les collaborateurs et lors des soixante-dix dernières années ainsi que les théories révolutionnaires développées par les penseurs du prolétariat surtout marx engels lénine staline mao tsé-toung mais aussi l’expérience universelle de tous les opprimés de la terre notamment l’union soviétique de mille neuf cent dix sept à mille neuf cent cinquante trois et la chine populaire de mille neuf cent quarante neuf à mille neuf cent soixante seize dont la première grande révolution culturelle prolétarienne tous ces éléments de pratique et de théorie sont suffisants pour pouvoir s’appuyer dessus et créer la pensée guide propre à la france permettant à celle-ci d’accéder lors des prochaines années à un état socialiste digne de ce nom

 

 

 

XV

le prolétariat assume son rôle historique son devoir et sa responsabilité

la grande masse de la classe sort de la léthargie pour échapper à l’enfer capitaliste et conquérir l’idéal socialiste

sa main ne tremble pas et le courage est son guide

tout obstacle sur son chemin est lourdement frappé afin d’aplanir celui-ci

le vingt-et-unième siècle est le siècle d’une ère nouvelle du renouveau et de la vie renaissante ou alors c’est le siècle de la mort et de la nouvelle chute

si la barbarie l’emporte ainsi que l’apathie du prolétariat accompagnées du fascisme du fanatisme et de la finitude alors se mettent en route automatiquement en fonction de la loi de compensation les dix plaies

ce qui signifie la fin de l’actuelle dispensation

il faut dans ces conditions recommencer et attendre une nouvelle dispensation pour atteindre le but de « liberté égalité fraternité » entre tous les êtres vivants

plus la haute bourgeoisie va ressentir que le pouvoir lui échappe et qu’elle doit disparaître et plus elle va se tourner vers des solutions extrêmes afin d’assurer sa survie même temporaire

en réponse à cette barbarie les solutions révolutionnaires sont de plus en plus radicales

chacun doit compter sur lui-même et sur sa classe sociale

compter sur ses propres forces est la seule issue

car il n’existe aucun homme providentiel aucun sauveur

toute personne qui prétend à ce rôle est un usurpateur et il est foncièrement anti-social

il s’agit de faire une ligne de démarcation nette et définitive entre un représentant politique bourgeois et un représentant politique prolétarien

le représentant bourgeois représente les intérêts de la bourgeoisie tout en se donnant une image d’au-dessus des partis il est victime de l’appât du gain corrompu se servant de ses postes et mandats pour se protéger de toute répression y compris de la justice bourgeoise pourtant déjà bien clémente à son égard c’est un cumulard richissime qui place par népotisme ses familiers dans de bonnes places c’est un professionnel de la politique

par contre le représentant prolétarien accepte consciemment de représenter les intérêts de la classe ouvrière il a un revenu modeste correspondant à celui d’un salarié ouvrier humble il reflète dans son style de vie la morale prolétarienne il est au service du peuple et du bien commun en cas de faiblesse de trahison ou de manquement à ses devoirs il est automatiquement démis de ses fonctions et soumis aux sanctions les plus extrêmes de la justice prolétarienne il n’occupe qu’un seul mandat et rend compte autant que de besoin à ses mandants de la façon dont il s’adonne à ses activités et du bilan des résultats obtenus il est sans crainte et sans peur toujours prêt à donner sa vie pour la cause des plus pauvres et pour la justice prolétarienne

les sciences économiques et sociales ont suffisamment progressé et l’application de celles-ci permet d’instaurer une société plus juste

de grands penseurs ont posé les grandes lignes qui permettent à l’humanité de passer du stade préhistorique à l’étape historique celle du socialisme qui met fin à la bestialité

ces penseurs sont notamment karl marx friedrich engels lénine staline et mao tsé-toung

des peuples comme les peuples soviétiques de mille neuf cent dix sept à mille neuf cent cinquante trois et les peuples chinois de mille neuf cent quarante neuf à mille neuf cent soixante seize ont ouvert la voie et montré l’exemple de l’édification d’une société plus juste et plus égalitaire

si ces derniers ont temporairement fait marche arrière eux aussi bientôt reprennent leur marche en avant

le contexte de la prise du pouvoir par le prolétariat ainsi que l’exercice de ce pouvoir dans le cadre de la dictature du prolétariat est variable

si ce contexte comporte toujours la lutte des classes âpre sanguinaire et pacifique violente et non-violente menée par l’état-major du prolétariat le parti communiste la classe ouvrière et le peuple contre la classe bourgeoise par contre le cadre peut être la paix relative et cela peut être aussi la guerre ouverte guerre civile à l’intérieur du pays et guerre inter impérialiste et contre les divers impérialismes à l’extérieur du pays

la bourgeoisie ne se prive pas pour défendre ses intérêts de mener diverses guerres à l’extérieur contre les peuples que ce soit au mali en libye en irak en syrie ou en afghanistan

quel que soit le contexte guerre ou paix relative le prolétariat garde son autonomie par rapport à la bourgeoisie et lutte pour défendre ses intérêts propres

c’est là un des enseignements inexorables du vingtième siècle

par son habileté manœuvrière la bourgeoisie en s’appuyant sur l’opportunisme et l’arrivisme des pseudo représentants de la classe ouvrière comme maurice thorez georges marchais et consorts a su atteler le wagon du prolétariat à sa propre locomotive lui faisant servir les intérêts de la bourgeoisie en arguant de valeurs « nationales » de la république « neutre » etc. c’est aussi ce à quoi ont servi les délégués « jaunes » des divers syndicats maisons faire servir les intérêts bourgeois au prolétariat trahissant les intérêts réels et vitaux du prolétariat qui sont la prise du pouvoir politique ceci afin de préserver la société bourgeoise

s’il est possible tactiquement de passer des alliances avec certaines fractions de la bourgeoisie de créer un front populaire à géométrie variable contre une cible à un moment donné le prolétariat et son parti communiste doivent toujours conserver leur autonomie luttant pour leurs intérêts stratégiques la prise de tout le pouvoir la destruction de l’état bourgeois l’instauration de la dictature du prolétariat pour aller vers le communisme au niveau de l’humanité

 

 

 

XVI

avec l’état socialiste c’est la fin de l’exploitation de la majorité par la minorité

tout est fait pour servir le peuple et améliorer son sort

les biens sont partagés de manière équitable et chacun en dispose en fonction de ses besoins

toutes les propriétés dont notamment les moyens de production les grands monopoles les banques les assurances les chemins de fer etc. sont transférés immédiatement et sans aucune compensation à la société toute entière

ces biens communs appartiennent déjà de fait à la société ayant été produits par celle-ci dans son ensemble mais pour être indûment accaparés par la minorité bourgeoise pour servir de moyen d’oppression et d’exploitation de la grande majorité du peuple

pour parvenir au socialisme puis au communisme il faut supprimer toute forme d’héritage qui crée des inégalités

à l’exception des biens nécessaires à la vie quotidienne il est aberrant injuste et inutile qu’à l’un des bouts de la société les uns possèdent trop ce qui caractérise une très petite minorité de très riches et qu’à l’autre bout de la société une grande majorité de citoyens soient privés de tout

il est également injuste qu’avec le dispositif de l’héritage les uns commencent dans la vie avec beaucoup plus de biens que le strict nécessaire d’autant plus que les grandes fortunes sont accaparées par le vol et l’exploitation et ne reposent plus jamais sur le travail personnel et honnête

notamment la nouvelle société doit éviter comme c’est le cas actuellement que les riches deviennent de façon éhontée et frauduleuse de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres manquant du strict nécessaire

dans cette nouvelle société il ne peut y avoir ni de très riches ni de très pauvres ni châteaux ni chaumières et taudis

les sans domicile fixe sont prohibés et chaque ménage dispose d’un logement décent

les fuites fiscales sont impossibles et toute tricherie est sévèrement sanctionnée comme une atteinte intolérable à l’intérêt collectif

telle est la première béatitude

le travail tant manuel qu’intellectuel est sacralisé et obligatoire

il n’y a plus de différences exorbitantes entre les salaires créant des iniquités

tous les citoyens ayant l’âge requis doivent travailler en fonction de leur possibilité

personne n’est oisif et vit aux dépens des autres

le travail est à la fois un besoin et un plaisir partagé par tous

il n’y a plus de chômage et chacun est utilisé pendant une période raisonnable par la société afin de servir au mieux les intérêts de tous

telle est la seconde béatitude

 

 

 

XVII

l’éducation depuis les classes primaires jusqu’au niveau supérieur est gratuite et obligatoire

tous ont accès à une formation qui est scientifique et rigoureuse

c’est le droit à la formation tout au long de la vie

cette formation comprend les matières culturelles et sportives

l’éducation est accessible à tous

les sciences la technologie et la raison sont remises à l’honneur et leur développement est favorisé

les sciences ne sont plus au service du profit et les échanges entre savants sont fortement encouragés pour mieux connaître l’univers sous tous ses aspects

l’histoire doit être étudiée scientifiquement du point de vue des intérêts du prolétariat qui l’a servi qui l’a trahi

le sport n’est plus lié à l’argent

les compétitions tous azimut sont encouragées ainsi que l’émulation mais sans tricherie et sans dopage notamment dans les écoles les lycées et les universités

tous les types de sports sont pratiqués par toutes les classes d’âge

chacun doit pouvoir accéder gratuitement à tous les arts et aux divers musées sans être un consommateur béat et bovin

les divers palais de la république comme l’élysée matignon etc. deviennent des musées témoignage du passé capitaliste à l’image du musée du louvre ou du palais de versailles

le sacré-cœur de paris devient le musée à la glorification de la commune de paris

il est mis fin au règne de l’argent et aux médias capitalistes qui formatent le cerveau du peuple

telle est la troisième béatitude

il n’y a plus deux systèmes de santé l’un réservé aux riches qui peuvent payer et l’autre plus précaire et au rabais destiné aux déshérités

la santé est un service unique gratuit et prioritaire de la naissance à la mort

les hôpitaux et les médecins sont répartis sur tout le territoire national dans le cadre d’un système unique social de santé

telle est la quatrième béatitude

 

 

 

XVIII

qu’enfin vienne le règne de la justice et que disparaisse la pseudo justice à deux vitesses qui n’est qu’injustice selon que l’on est riche ou misérable ce sont des principes différents qui s’appliquent les passe-droits pour ceux qui ont la répression et l’injustice pour les pauvres les humiliés et les sans dents

le monde doit être redressé remis sur ses pieds debout et à l’équerre

la justice est un système social exercé par des juges élus issus du peuple qui peuvent être démis en cas de manquement à leurs devoirs

ils exercent la justice au nom de la société dans le cadre d’un service gratuit

les prisons sont de véritables lieux de vie où l’homme peut se réhabiliter par l’étude et le travail afin de servir au mieux la société

la justice doit suivre son cours non seulement ici et maintenant mais aussi dans le passé

d’ores et déjà la véritable justice populaire peut être instaurée et exercée par des comités populaires qui prennent en charge les diverses causes si mal jugées par les tribunaux officiels de la bourgeoisie

par exemples chaque fois qu’un jeune des cités décède victime des menées fascistes chaque fois qu’un ouvrier meurt sur son lieu de travail un comité de vérité et de justice créé par les proches afin d’établir la réalité des faits prononce un jugement populaire équitable

c’est là l’embryon de la future justice populaire exercée par l’état socialiste par des juges élus et révocables issus du peuple en fonction des principes juridiques prolétariens

telle est la cinquième béatitude

les forces de l’ordre et de répression l’armée la police sont toutes issues du peuple gardant le contact avec celui-ci et placées sous son contrôle au service du peuple

ces forces assurent la sécurité et la paix de celui-ci

la défense des intérêts communs et collectifs prime la défense des intérêts individuels et personnels

la défense nationale est assurée par une armée rouge professionnelle issue du peuple encadrant le peuple en armes en cas de besoin

l’armée est placée sous la direction du parti politique du prolétariat

il faut que passent devant un tribunal de l’histoire les personnages mêmes morts car cela permet de tirer des leçons pour l’avenir

telle est la sixième béatitude

 

 

 

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